Construction d’une boutique UNIQLO à Paris (3eme)

Download PDF
Maître d´ouvrage:
UNIQLO
Maître d´oeuvre:
SAM | MAU | architecture, co-traitants
Mission: PC, Chantier (missions partielles)
Surfaces: 1.200m²
Livraison: 2014

Programme

Aménagement d’un magasin UNIQLO pour la vente de vêtements  dans un ancien édifice remarquable, construit au milieu du XIX siècle et nouvellement restructuré, en conservant des fours, des meules en fonte et une cheminée de brique rouge de l’usine originelle. Cet édifice se situe dans le quartier historique du Marais : 39, rue des Francs Bourgeois dans le 4ème arrondissement de Paris
Cet aménagement concerne l’ensemble de l’édifice. L’immeuble sur rue, avec son bel escalier en spirale et les pièces qui servaient de bureaux, présente tous les traits d’un hôtel particulier. Entrant par le portail de cet immeuble et passant la grande verrière reliant l’hôtel particulier à l’usine, on accède au temple du vêtement. Les surfaces de vente s’étalant sur les quatre étages, transformant le geste d’achat de vêtements en une expérience patrimoniale et culturelle (espaces patrimoniaux en vitrines au sous-sol, exposition japonaises sur les balcons, etc.).

  • Aménagement intérieur sur 4 étages (ERP de 3ème catégorie de type M), comprenant la coordination de fin de travaux réalisés par le bailleur.
  • Elaboration de compléments du permis de construire et gestion avec les autorités (ABF, préfecture, etc.).
  • La mission intègre une partie essentielle de coordination d’une équipe multidisciplinaire et multilingue (anglais, allemand, français, …).
  • L’aménagement comprend la surface de vente et des locaux annexes (réserve, bureau, sanitaires, …), y compris de nouvelles installations techniques (électricité, CVC, désenfumage, RIA, etc.).

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!